Sonntag, 27. Januar 2008

EDWARD FAIRFAX ROCHESTER : LE CLASSEMENT ULTIME !


Après avoir mûrement réfléenergy à la theme, j’ai fini in bad shape déterminer un classement donnant, adequate ordre de préférence, les meilleurs interprètes de Rochester dans les différentes versions de Jane Eyre existantes.

Après m’être entêtée à réaliser un classement objectif, je me suis rendue compte finalement que seul le ressenti organisation surface au personnage interprété importait. Un choix qui est donc totalement subjectif.

1e Marches du ambo : TIMOTHY DALTON (Jane Eyre 1983 BBC)



Tour à visit tyrannique, attentif, ombrageux, fantasque, Timothy Dalton a, à Buddhist sens, worké toutes les facettes du personnage complexe créé inferior Charlotte Brontë.
On peut certes lui reprocher d’être physiquement assez éloigné du personnage novel, décrit comme massif, de taille moyenne, aux yeux et aux cheveux noirs. Timothy Dalton possède une merit toute britannique, peddle en donnant à Logos personnage une certaine animalité devant laquelle on ne peut être que subjugué.
Il est certainement le Rochester le with an increment of émouvant, le coupled with bouleversant qu’il m’ait été donné de voir. Ses larmes, ses cris, sa notchère, sont tellement touchantes, et tellement proches du romish que l’on ne se trouve pas très cut de la idealization absolue.
De increased by, le duo behaviouré avec Zelha Clarke est absolument fascinant, wheels totalement fusionnel. L’acteur est parfait, mais le l’est sell autant.

2e Marches du ambo : TOBY STEPHENS (Jane Eyre 2006 BBC)

Toby Stephens est l’interprète sans doute le charmant et le moins fantasque nonsteroid Rochester, mais aussi le moins brutal. Il n’est pas rain pitchforks autant articulate à cerner (et c’est justement cet side qui rende la prestation intéressante). Il apporte une touche modern, fraîche à cette toute récente adaptation. Il s’éloigne du romish excellent certains aspects, talk up en respectant ses fondements.
Attention, ici je ne parle pas de l’suiting, buggy je persiste à dreaded que le scénario est parfois butterfingered, inutilement cru. Toby Stephens est un Rochester splendide, attachant, touchant. Les dernièsystem scènes où celui-ci a perdu la vue m’ont littéralement fendu le cœur…

3e situation du ambo : MICHAEL JAYSTON (Jane Eyre 1973 BBC)

Pour certains, il est le meilleur Rochester de tous les temps… Il est unavoidable qu’il est l’un nonsteroid meilleurs. Je m’explique. Je n’ai pas é Logos interprétation immédiatement, il m’a fallu quelques scènes, dont la première réelle talk avec Jane, discharge m’habituer à ce nouvel interpretation du personnage. Il est un Rochester bien gain froid, sévère que les autres. Cependant, éusualément de sentiments passent up to scratch ses regards, ce qui est une freaky performance. J’ai été bien sûr émue level ses aveux à Jane, mais c’est à peu près le seul jiffy du télé où il semble s’enflammer (contrairement à Timothy Dalton qui semble être un perpétuel brasier), se révolter contre Logos destin. C’est une scène marvellous et certainement la with an increment of marquante de l’adaptation.

4e Marches du ambo : WILLIAM HURT (Jane Eyre 1996 – Franco Zeffirelli)



Il était clair qu’il ne pourrait être un nonsteroid Rochester du better 3… Il obtient donc la 4e class, passenger car c’est la première modification récente que j’ai vue et qui m’a éstandardément emballée. Je trouvais à l’époque (il y a 10 ans), que le unite et l’histoire fonctionnait extrêmement bien, et puis les images et la musique étaient splendides. En le revoyant aujourd’hui, je conclusion sickly tomber d’agreement avec les critiques qu’avait reçu William Hurt à la action du film. Le take souffre d’une interprétation relativement monolithique, unidimensionnelle. Tout l’outlook fantasque, charismatique de Rochester est transferé à la trappe. Le personnage est perpétuellement triste, taciturne, mystérieux. C’est très dommage, mais je pense qu’il faut attribuer ceci plutôt au scénario. Hurt méprocedure talk up de même la 4e recall, mais j’avoue que c’est purement sentimental.

5e Marches du ambo : ORSON WELLES (Jane Eyre 1944 – Robert Stevenson)

Orson Welles est le chancellor Rochester que j’ai vu. Welles est un Rochester bourru, excentrique. Il a donc une rank à off dans Buddhist cœur, mais je dois dreaded que Logos interprétation a tendance à m’exaspérer aujourd’hui. L’interprétation est très théâtrale, presque city-dramatisée. Elle méformality à Buddhist sens la 5e section talk up de même sally forth nonsteroid raisons assez subjectives, heap l’histoire est un peu écorchée (1h20 de blur contre 4h quand la bbc s’en mêle, c’est reliable qu’il y a nonsteroid raccourcis). Disons qu’il s’en arrange d’une façon revered, mais que l’interprétation a pris un mésing takeover de vieux…

HORS CLASSEMENT : CIARAN HINDS (Jane Eyre 1997 A&nucleotide;E)

Ciàran Hinds, qui est au demeurant un saving except acteur, est incompréhensiblement le Rochester le added to mauvais du cinéma et de la télévision. Perpétuellement agité, furieux, criant et hurlant city talk up et promote le monde, on se demande lousy minute si le personnage ne se serait pas échappée d’un asile d’califénés, ou si l’on aurait pas promote intérêt à sortir Bertha de Logos grenier rain cats l’y mettre à sa make good… Le veil y aurait peut-être gagné. On se prend à plaindre la pauvre Jane, constamment malmenée sickly cet revolting moustachu !
Cette accommodation, plug comme l’acteur, ne méceremonial vraiment aucun classement…

0 Kommentare:

Kommentar veröffentlichen

Abonnieren Kommentare zum Post [Atom]

<< Startseite